Papa, maman, écoutez-moi vraiment
Auteur(s) Salomé, Jacques (1935-...) (Auteur); Malnuit, Françoise (Illustrateur)
Titre(s) Papa, maman, écoutez-moi vraiment [Texte imprimé] / Jacques Salomé ; illustrations de Françoise Malnuit.
Editeur(s) Paris : Librairie générale française, impr. 2010 (45-Malesherbes : Maury impr.).
Collection(s) (Le livre de poche ; 31971).
Résumé Ces phrases capitales nous concernent en tant que parents si nous acceptons de privilégier rapproche relationnelle avec les enfants. Après Françoise Dolto et stimulé par son travail, Jacques Salomé nous montre combien l'essentiel d'une existence se joue parfois dans les premières années de la vie. Si les bébés et les jeunes enfants n'ont pas beaucoup de mots pour parler, ils ont beaucoup de langages pour s'exprimer. L'auteur dévoile ici quelques-uns de ces langages avec lesquels le bébé, le jeune enfant et plus tard l'adulte vont tenter de se dire, ou de ne pas se dire, de se signifier, et peut-être d'exister.
Notes La couv. porte en plus : "pour comprendre les différents langages de l'enfant". - Bibliogr. p. 281-282.
Sujet(s) Enfants ** Psychologie
Enfants ** Langage
Communication non verbale ** Chez l'enfant
Indice(s) 155.4
150
regen.BN 1
Titre(s) Papa, maman, écoutez-moi vraiment [Texte imprimé] / Jacques Salomé ; illustrations de Françoise Malnuit.
Editeur(s) Paris : Librairie générale française, impr. 2010 (45-Malesherbes : Maury impr.).
Collection(s) (Le livre de poche ; 31971).
Résumé Ces phrases capitales nous concernent en tant que parents si nous acceptons de privilégier rapproche relationnelle avec les enfants. Après Françoise Dolto et stimulé par son travail, Jacques Salomé nous montre combien l'essentiel d'une existence se joue parfois dans les premières années de la vie. Si les bébés et les jeunes enfants n'ont pas beaucoup de mots pour parler, ils ont beaucoup de langages pour s'exprimer. L'auteur dévoile ici quelques-uns de ces langages avec lesquels le bébé, le jeune enfant et plus tard l'adulte vont tenter de se dire, ou de ne pas se dire, de se signifier, et peut-être d'exister.
Notes La couv. porte en plus : "pour comprendre les différents langages de l'enfant". - Bibliogr. p. 281-282.
Sujet(s) Enfants ** Psychologie
Enfants ** Langage
Communication non verbale ** Chez l'enfant
Indice(s) 155.4
150
regen.BN 1
Exemplaires
Titre | Réserver | Support | Médiathèque | Section | Localisation | Cote | Type de prêt | Situation | Date retour |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Papa, maman, écoutez-moi vraiment | Livre | Magny le Hongre | Documentaire | Philo.Psycho | 155.4 SAL | Prêt normal | En rayon |