expositiondeslivresetvous. Des livres et vous  (Exposition – mise en scène des collections)

Du samedi 14 janvier au samedi 16 juin 2017, le réseau des médiathèques du Val d’Europe vous invite à découvrir sa nouvelle exposition « Des livres et vous » à la Médiathèque du Val d'Europe.

« Le livre est bien des choses » Alberto Manguel

Né de l’écriture, témoin de la pensée humaine, le livre endosse les rôles que l’on veut bien lui attribuer. Compagnon de lecture tantôt enseignant, tantôt distrayant, il peut également être l’objet de passions effrénées, ou au contraire la victime de censure et de destruction.

Faire un portrait du livre conduit à présenter ces multiples incarnations, de la tablette d’argile à la tablette électronique. C’est aussi  évoquer sa reproduction, sa diffusion et sa conservation, grâce aux premiers libraires et aux bibliothèques. Enfin, de la reliure au décor intérieur, les livres peuvent être les écrins de magnifiques réalisations artistiques.

Médiathèque du Val d’Europe |Tout public |Entrée libre

Prêt partenaires :
-Du 14 janvier au 11 février : exposition d’outils d’imprimeur et d’une presse, par la Maison de l’imprimerie (Rebais).