On vous embobine l’oreille

En raison des évènements actuels et dans le cadre de la prévention contre la propagation du Coronavirus COVID-19 la conférence du 28 mars est annulée.

Par Elisabeth Anscutter

Samedi 28 mars à 17h
Médiathèque de Val d’Europe
Tout public à partir de 8 ans.
Gratuit, réservation conseillée

Que diriez-vous du Grand Bleu sur la musique des Dents de la Mer ? Que pensez-vous du thème de Dark Vador joué sur une flûte à bec ? Et James Bond, serait-il convainquant avec la musique de Harry Potter ? Explorez les relations de la musique et du cinéma au cours d’une rencontre ludique et interactive avec une compositrice de musiques de films : Elisabeth Anscutter vous fera découvrir comment la musique modifie notre compréhension de l’image et de l’histoire à l’aide de nombreux extraits de films, de petits jeux et de démonstrations. Une façon amusante d’aborder à tout âge la musique de films et les émotions qu’elle procure !

* Dans le cadre del’exposition «Au fil de nos émotions»

picto miseenscene