Venez profiter d’une dernière journée d’animations pour découvrir ou redécouvrir la grande exposition sur les Jeux Olympiques et le sport à la Médiathèque du Val d’Europe.
à cette occasion, les résultats de la compétition inter-scolaires seront annoncés : quelles réalisations auront remportés le plus de succès ?

Murder party adaptée : «Meurtre au village paralympique
De 10h00 à 12h00 . Animation réservée aux mal et non voyants
à partir de 12 ans . Gratuit, sur réservation
Une athlète paralympique est retrouvée morte, au pied des escaliers du village olympique. Vous serez les détectives aguerris de cette enquête hors norme où le toucher, l’ouïe et votre perspicacité seront vos principaux atouts.

Initiation au breakdance [Atelier découverte]
Jeune public de 8 à 10 ans . Gratuit, sur réservation
Découverte et initiation au Breakdance, nouvelle discipline olympique !

Battle et démonstration de breakdance
à partir de 15h00
Tout public . En accès libre
Suite à l’atelier, venez applaudir les performances danseurs de Breakdance.

Résultat des votes et goûter
à 16h00 . Tout public . En accès libre
Annonce des résultats des votes du public pour départager les réalisations des 30 classes du territoire sur le thème des jeux Olympiques.

Ciné à la carte
à 20h30 . Tout public, conseillé à partir de 8 ans . Gratuit, sur réservation
Votez pour le film que vous souhaitez voir projeter dans l’auditorium de la Médiathèque de Val d’Europe. Vous aurez le choix entre 4 films sur le thème du sport : comédie, drame, film d’animation… c’est vous qui décidez ! Programmation dès le 25 mai.

Médiathèque du Val d'Europe

Le à