Animations Jeux vidéo

video

Le réseau des Médiathèques du Val d'Europe met en place des temps de jeux et de rencontres autour des jeux vidéo afin de répondre aux attentes de tous les publics

video

La Créathèque itinérante

Switch NintendoLabo illustration VarietyKit 01.0Des après-midi de démonstration des différents kits Nintendo Labo au sein des médiathèques de proximité (Bailly-Romainvilliers, Serris, Chessy et Magny le Hongre)

. Samedi 31 octobre
Médiathèque de Chessy

. Mercredi 23 décembre
Médiathèque de Bailly-Romainvilliers

de 14h à 17h Tout public, gratuit, accès libre

Les tournois

jeuxvideograndecranSeul, entre amis ou en famille, venez affronter d’autres équipes sur le grand écran de l’auditorium de la médiathèque de Val d’Europe. Chaque année au moins un tournoi est proposé sur un titre différent à chaque fois.

Tournoi Overcooked
Samedi 19 septembre de 14h à 17h

Overcooked est un jeu coopératif de cuisine : à plusieurs, vous devez cuisiner un tas de plats différents et travailler main dans la main pour devenir la meilleure équipe ! Par équipe de 4 joueurs participez à ce tournoi découverte sans affrontement direct : l’équipe gagnante sera celle qui aura fait le plus gros score.

Médiathèque de Val d’Europe
Tout public, à partir de 8 ans Gratuit, sur inscription

Les jeux vidéo des vacances

La médiathèque de Val d’Europe propose des jeux vidéo en accès libre pendant les vacances tous les mardis, vendredis et samedis de 14h à 18h : à vos manettes !
Au choix : Super Smash Bros Ultimate, Yoku's Island Express, Sonic Mania, Mario Kart 8 deluxe, Rayman ​Legends, Snipperclips, Rocket League​ et Celeste sur Nintendo Switch.
Rendez-vous au 1er étage !

Du 17 au 31 octobre

Médiathèque de Val d’Europe

Réservé aux adhérents
En accès libre

celeste limitedrungames.com nintendo switch cover limitedgamenews.com  Yoku s Island Expre Nintendo Switchmario kart

supersmash bros sonic maniasnipperclip

rayman legendsrocket league

Tournois SupersmashBros

Qui sera le grand champion 2020 de la Médiathèque de Val d’Europe ? Seul, entre amis ou en famille, venez participer au tournoi SupersmashBros et affronter vos adversaires sur le grand écran de l’auditorium de la médiathèque de Val d’Europe pour tenter de remporter le titre !

Samedi 30 mai
14h – 15h30 : 1er tournoi