Les p'tits papiers, l'ouverture de saison des médiathèques

lesptitspapierarticle

Samedi 28 septembre à partir de 10h

Médiathèque de Val d’Europe - Gratuit

Téléchargez le programme

lesptitspapierarticle

Samedi 28 septembre à partir de 10h

Médiathèque de Val d’Europe - Gratuit

Téléchargez le programme

Suivez le fil  [Exposition]

De 10H À 18H Tout public - accès libre

20190628 135837

Rendez-vous dans le théâtre d’expositions, au rez-de-chaussée de la Médiathèque de Val d’Europe, et partez à la découverte d’une collection étonnante en suivant le fil rouge qui vous mènera jusqu’à la salle des trésors : le Cabinet des livres singuliers.

Autour de papiers dansés [Exposition]

EspacelHermine3 CopieDe 10H À 18H - Tout public - accès libre

L’exposition Autour de Papiers/Dansés, mêlant la sculpture et la photographie, est née de la rencontre de Nicole Fellous, sculpteure et Laetitia d’Aboville, photographe, pendant la création du spectacle Petits papiers Dansés de Véronique His

Lectures

Samedilecture [Lectures - contes]

samedilecture celineDe 10H À 10H30 - Tout public à partir de 2 ans - Entrée libre

Venez rencontrer notre nouvelle conteuse Céline Ronayne à l’occasion de notre ouverture de saison et laissez-vous embarquer dans un univers traversé d’histoires tour à tour drôles, émouvantes ou surprenantes.

Petits papiers dansés [Spectacle]

petitpapierdansePar la compagnie La libentère

À 11H -Tout public à partir de 9 mois-  Gratuit - sur réservation

À la lumière du jour, une danseuse se déplace dans l’espace. Elle crée une danse avec les papiers : petits rouleaux, longues feuilles de kraft blanc, pétales de papier de soie… elle les déroule, s’y enroule, les plie, les froisse, s’y cache, réapparait...

Rien [Théâtre - marionnette]

Rien poutrePar la Compagnie Atelier des songes

À 15H - Tout public, à partir de 5 ans - Gratuit, sur réservation

Une marionnette manipulée à 4 mains et du théâtre d’objets pour un tableau des archétypes humains incarnés par un personnage clownesque. «Rien» montre un personnage qui découvre sa capacité à être humain et invite au sourire car son parcours met en évidence nos troublantes ressemblances.

Démonstration - visite

Découverte des livres singuliers [Découverte et manipulation]

De 15H À 18H Tout public - Entrée libre

20190628 140142Dans un lieu insolite de la médiathèque, le cabinet des livres singuliers, venez découvrir une collection particulière d’environ 600 pièces. Des livres singuliers aux formes, esthétiques, matériaux atypiques et originaux. Issus de la petite édition, dynamique et créative, ces livres objets insolites et précieux ne vous laisseront pas insensibles !

Autour du papier [Atelier créatif]

20190706 093052 CopieDe 16H À 18H - Tout public, à partir de 6 ans - Entrée libre

Découpage, collage, pliage... venez fabriquer un marque-page et une lanterne oiseau en papier à l’occasion de notre ouverture de saison.