grandportail

Les albums font partie du quotidien de la plupart des enfants d’aujourd’hui sous l’appellation « Littérature de jeunesse » et nous semblent être une nécessité vitale pour bien grandir. Voici ce qu’en dit le très grand pédopsychiatre Patrick Ben Soussan dans la Revue » Nous voulons lire encore ! de décembre 2020 « La littérature de jeunesse, si elle est portée vers l’enfant, accompagnée, appropriée, porte l’enfant vers le monde, demain et les autres »

Voici donc : 21 albums à proposer aux enfants dès 4 ans et plus parmi les 512 nouveautés de l’année 2020. Cette sélection varie les auteur.e.s et les illustrateur.trice.s ainsi que les éditeurs pour mettre en avant la richesse éditoriale de l’année dernière (si particulière…). Les rapports textes/images des albums choisis permettront de susciter de grands questionnements entre les adultes et les enfants mais aussi de générer de grands et beaux rêves…

Belles découvertes !

 
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.