L'été des médiathèques 2022

jeuxdeplateau.jpgJeux de plateau

Mercredi 6 juillet - De 14h à 18h
Tout public - en accès libre - Médiathèque du Val d'Europe

Amateurs de jeux ? La médiathèque du Val d’Europe vous propose un après-midi ludique et convivial autour de jeux de plateau à jouer en famille ou entre amis.

fondcarre

Sélection à lire, écouter et voir « amitié »

Juillet et août
Tout public, réservé aux adhérents pour l’emprunt  - Médiathèque du Val d'Europe

Cet été faîtes une pause lecture dans notre « cabane de l’amitié » mise en place pour faire écho au thème choisi par "partir en livre", l'opération nationale de promotion de la littérature jeunesse.
Des sélections de livres, films et musique pour illustrer l’amitié sont mis à votre disposition.

friendship g42e6cb4e2 1920

Crée ton bracelet d’amitié

Mercredi 6 juillet | 14h à 15h - 15h à 16h - 16h à 17h
Jeune public à partir de 6 ans - Gratuit, sur réservation

Dans le cadre de "Partir en livre" sur le thème de l'amitié, viens créer un bracelet à offrir à ton/ta meilleur ami pour symboliser votre amitié ! Une touche d’imagination, un brin de concentration pour une activité simple et ludique ! Les enfants pourront découvrir à la fin de l’atelier la sélection de documents sur l’amitié et les loisirs créatifs proposée par les bibliothécaires.

friendship g42e6cb4e2 1920Les Cahiers d'activités littéraires

Juillet et août
Jeune public -  Gratuit - Médiathèques du réseau (sous réserve de stock disponible)

La Médiathèque met à disposition des enfants des cahiers d'activités littéraire créé par le Salon du livre pour la jeunesse avec la complicité de 11 artistes : Magali Bardos, Sarah Cheveau, Camille de Cussac, Colas Gutman et Marc Boutavant, Anne-Margot Ramstein, Clémence Sabbagh et Magali le Huche, Chloé Wary, Jo Witek et Stéphane Kiehl.

jeuxvideo2Jeux vidéo

Tous les samedis - De 10h à 18h
Tout public, réservé aux adhérents - En accès libre - Médiathèque du Val d'Europe

La médiathèque du Val d’Europe propose au premier étage, sur téléviseur, une sélection de jeux vidéo disponibles sur Nintendo Switch en accès libre : Mario Kart 8 Deluxe, Super Smash Bros. Ultimate, Minecraft, Fifa 22, Rayman Legends... Il y en a pour tous les goûts ! Alors... à vos manettes !

Réservations :

🧏 sur place, aux banques d’accueil des médiathèques
📞 par téléphone au 01 60 43 66 28 de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00