Médiathèque à distance

Affichemabibli

Accéder aux médiathèques du Val d’Europe en un clic, de partout et à tout moment :

Avec Ma Bibli, l’application mobile des Médiathèques du Val d’Europe vous pouvez avoir accès à votre compte lecteur à tout moment sur votre : smartphone.

• Ne ratez plus un seul message de votre bibliothèque !
  • Consultez l’historique de vos prêts, vos messages, le catalogue, etc.
  • Partager des coups de cœur, des notes et des avis sur tous les documents
  • Scannez le code-barres de documents qui vous intéressent dans une librairie par exemple et vous saurez si votre médiathèque possède l’ouvrage
  • constituez des listes thématiques
  • accédez aux informations pratiques de vos médiathèques : horaires, adresse, contact
  • découvrez les animations programmées

Ma Bibli est disponible gratuitement sur AndroidiOS et Windows Phone.

Pour vous connecter, c'est très simple :

• Choisissez "Médiathèques du Val d’Europe" comme médiathèque d'appartenance
  • Rentrez votre numéro de carte
  • A la première connexion, votre mot de passe est votre date de naissance JJMMAAAA. Vous serez invité à le modifier par la suite.

logo medialib

La Médiathèque départementale propose aux seine-et-marnais des ressources numériques en complément des documents présents dans les bibliothèques.

Musique en ligne, VOD, autoformation et ebooks !
Apprendre le russe, maîtriser Powerpoint, consulter un e-book, écouter de la musique en ligne sans publicité ou encore regarder un film légalement … c'est désormais possible en quelques clics avec Medialib77 !

Pour bénéficier de cette offre légale et gratuite, il suffit d'être inscrit dans une bibliothèque du département.

Les ressources numériques sont disponibles du domicile ou de tout lieu proposant un accès Internet.

Vous êtes adhérents au Réseau des Médiathèques : accédez de chez vous à une offre gratuite de formation en informatique, langues et soutien scolaire et de ressources en ligne (musique, films, ebooks...)

Informations et inscriptions, du mardi au samedi au 2ème étage de la Médiathèque du Val d'Europe ou à l'adresse suivante :