[Rencontre, ventes et dédicaces] Dans le cadre de la nuit de la lecture 2022

nuitdelalecture

Liste des auteurs :

Elodie Faiderbe - Maéva Lejuez - Tim Corey - Pierrette Denoyelle - Cécile Kerneis - Diana Ilunga.

A l’occasion des journées de la nuit de la lecture, la Médiathèque du Val d’Europe vous propose de découvrir des auteurs du territoire. Une après-midi de rencontre et d’échanges autour de leur travail d’écrivain ainsi qu’une vente-dédicace de leurs ouvrages. Plusieurs genres littéraires sont représentés : romance, aventure, suspense, poésie…

Samedi 22 janvier de 14h00 à 17h00
Médiathèque du Val d’Europe
Accès libre

Tim Corey :
Tim Corey est un ancien libraire et un écrivain. Ses prédilections pour les mondes de l'imaginaire l'ont poussé à être responsable Fantastique et SF dans une grande librairie, avant de se lancer lui-même dans l'écriture. Il a commencé en écrivant des chansons. Il a écrit des romans pour enfants, des pièces de théâtre et des sketches, avant de poursuivre avec des nouvelles fantastiques. Sa nouvelle "Est-ce que Georges est là ?" (2014) a été adaptée en court-métrage, nominé une quarantaine de fois à travers le monde dans divers festivals, remportant 8 récompenses. Sous le pseudonyme de Dariodo, il a publié "Le monde de Marie: À la recherche de la Véraline", en 2014.

Elodie Faiderbe :
Élodie passe sa jeunesse à se perdre dans un Paris imaginaire où chaque coin de rue recèle de trésors pour son inspiration. Élève rêveuse et timide, ses livres sont depuis toujours ses compagnons de récréation et les jeux vidéo, ceux de ses après-midis après les cours. Mais c’est lorsqu’à l’âge de dix ans, son père lui offre une machine à écrire qu’elle décide de donner vie à son monde chimérique en écrivant de petites nouvelles.

Maeva Lejuez :
Maëva Lejuez est une jeune auteur de 34 ans et aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours aimé écrire. C'est en 2020 que la signature de son premier contrat d'édition lui permet de réaliser un de ses rêves. Lorsqu'elle ne travaille pas en tant que Social Media Manager et qu'elle n'est pas en train d'écrire, Maeva pratique la batterie. Un loisir qui l'anime depuis 2 ans. Cinéphile et sérivore, elle dévore les séries et films fantastiques (mais pas que). Elle aime particulièrement ces histoires qui transforment un héro tout ce qu'il y a de plus commun en un personnage extraordinaire ; ces histoires folles qui s'inscrivent dans le réel et laissent à penser que tout est possible. C'est dans tout ce qu'elle aime qu'elle puise son inspiration et écrit L'Oasis, une saga publiée aux éditions Alter Real.

Pierrette Denoyelle :
Née en 1955, Pierrette DENOYELLE est issue d’une modeste famille tourquennoise. À cinq ans, son père décède. Elle est élevée avec sa jeune sœur, dans une famille aimante. Après une enfance plutôt heureuse, elle contrarie une vocation littéraire au profit d’une grande École de Commerce lilloise. Pendant quinze ans, elle travaillera pour une Compagnie pétrolière. Elle abandonnera sa carrière au profit de ses deux enfants, tout en s’investissant dans les milieux associatifs. Depuis quelques années, elle revient à sa passion originelle, l’Écriture. « Renaissance » est son troisième roman après « La Fissure » et « Jeunesse Éternelle ».

Cécile Kerneis :
Dans sa vie, Cécile a :
- débuté une dizaine de romans depuis ses 7 ans sans dépasser la page 22.
- beaucoup procrastiné. Vraiment beaucoup. Merci MSN, Skyblog, Facebook et Netflix.
- sauté dans un avion pour se la couler douce pendant un an sur les plages du Pacifique avant de se dire, en revenant, qu'il serait peut-être temps de s'y mettre, mais genre vraiment.
- des cousins qui sont d'excellents coachs. - enfin terminé son premier roman.
- a donc décidé de dire à son manuscrit : "Beaj vat !" (pour ceux qui ne parleraient pas breton (il paraît que ça existe !) cela signifie "bon vent !")

Diana Ilunga :
Diplômée d'un Master droit des affaires et fiscalité (Université Panthéon Assas), d'un Master en Corporate Law (Kingston University London) et d'un Master Droit Banque Assurances (Ecole Nationale d'Assurances), Diana Nzeba Katalayi ép.Ilunga est à ce jour, juriste spécialisée en droit des affaires et des assurances. En plus de cette fonction, elle est également entrepreneure mais aussi auteure d'un livre Business ainsi que d''un Thriller-Romance qui paraîtront tous deux, dans le courant de l'hiver 2021.
En 2020, Diana Nzeba décide de consacrer une partie de son temps à l'écriture de livres pour enfants afin d'augmenter la diversité des personnages représentés dans la littérature jeunesse. Mais également, pour apporter et souligner des valeurs importantes qui semblent être en voie de disparition. Les Supers Ilunga est ainsi une collection de livres pour les 3-7 ans.



Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date