Exposition - Parcours documentaire dans les collections de la Médiathèque du
Val d’Europe

Les « maths » divisent : à leur évocation, il y a toujours une réaction !
Il y a ceux qui « aiment » et ceux qui
« n’aiment pas ». Pourtant, sans devenir admirateur des mathématiques, il faut leur reconnaître tout leur intérêt, au même titre qu’un amateur peut convenir d’une certaine difficulté d’approche.
C’est pourquoi la nouvelle exposition temporaire des médiathèques, « M4ths, l’expo ! », vous invite à explorer cette discipline de façon ludique et interactive.
Un parcours original à travers la poésie, la musique, la sociologie, la littérature, l’art et les sciences, pour comprendre la place, discrète ou explosive, qu’occupent les mathématiques dans notre quotidien.
Vous n’y trouverez pas de grandes démonstrations, calculs infinis ou théorèmes, mais des extraits de textes, des illustrations et des jeux vous invitant à explorer une culture mathématique proche de vous.
En somme, une exposition qui multiplie les angles d’approche pour faire en sorte que les maths ne soient plus un problème !

Médiathèque du Val d’Europe