Partir en livre 2024

Affiche personnalisable A5 PRINT page 0001111

Partir en Livre, c’est quoi ?

Organisée par le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture depuis 2015, Partir en Livre est la première manifestation qui promeut le plaisir de la lecture auprès des jeunes, sur tout le territoire.

Unique en son genre, Partir en Livre sort les livres des étagères pour aller à la rencontre des jeunes publics sur leurs lieux et temps de loisirs, afin de transmettre le plaisir de lire.

Affiche personnalisable A5 PRINT page 0001111

Partir en Livre, c’est quoi ?

Partir en livre : la sélection

10 nouvelles sportives pour les 10 ans du festival

Cette année Partir en livre fête ses 10 ans.

À cette occasion, le festival propose un recueil de dix nouvelles autour du thème du sport : dix autrices et auteurs emblématiques de la littérature jeunesse ont ainsi contribué à l'élaboration de ce recueil.

Le recueil est accessible à la médiathèque de Val d'Europe, ou en ligne sur le site de Partir en livre.

Y figurent par exemple, Clémentine Bauvais, David Moitet ou encore Malika Ferdjoukh, dont vous pouvez les oeuvres dans les médiathèques du réseau.