En juin, c'est le mois des fiertés

pride flag 2387854 12801

En juin, on célèbre le mois des fiertés.

Créée à la suite des émeutes de Stonewall en 1969 aux États-Unis, le mois des Fiertés se veut un événement festif et de visibilité, ainsi qu'une revendication de la diversité des identités LGBTQIA+ et de leurs droits à l’égalité.

Cette initiative menée dans le monde entier se manifeste à travers des marches et événements afin de rappeler que le combat pour l’égalité est loin d’être fini.

Les bibliothécaires vous proposent ici des sélections pour tous les publics et tous les âges, mettant en avant la communauté LGBTQIA+ dans la fiction, mais aussi le cinéma, la musique et les documentaires.

Les documents proposés sont disponibles dans les médiathèques du réseau.

N'hésitez pas à venir les emprunter !

pride flag 2387854 12801

En juin, on célèbre le mois des fiertés.

Les documents proposés sont disponibles dans les médiathèques du réseau.

N'hésitez pas à venir les emprunter !

Livres jeunesse

Romans ados