Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Retour sur

 applis

Samedi 18 septembre nous vous proposions une démonstration d’impression 3D avec les deux imprimantes de la Créathèque : l’Ultimaker go 2 et la Dagoma EasyDisco200.

Demo impression 3D 2  Démo impression 3D 3 

 

En continu sur la journée, nous avons pu vous expliquez les différentes techniques d’impression : frittage laser sélectif, Stéréolithographie et dépôt de filament fondu (de leur petits noms SLS, SLA et FDM pour StereoLithography, Selective Laser Sintering et Fused Deposition Modeling).

Nous avons pu vous montrez notre choix de matériel pour nettoyer les impressions, le fonctionnement des machines en détail, leurs prix et celui des bobines de filament de plastique et nous avons pu échanger autour des différentes utilisations de l’impression 3D dans le domaine de la santé, de la construction de bâtiments ou encore dans le domaine culinaire !

Ci-dessous deux vidéos vous montrant une pizza et une prothèse imprimées en 3D :

Prothèse 3D  Impressions pizza 

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ci-dessous la sélection des livres présentés à cette occasion, disponible sur le réseau des médiathèques.

Retrouvez-nous le samedi 23 octobre à la bibliothèque de Chessy, nous proposerons aux plus petits de découvrir la robotique et les contes en réalité augmentée.

L'équipe de la Créathèque

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.