Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

L'été dans les médiathèques 2024

article prog2

Les Horaires et fermetures

DU 02 JUILLET au 02 SEPTEMBRE 2024

Médiathèque du Val d'Europe :

Mardi : 13h00 - 19h00
Mercredi : 10h00 - 18h00
Jeudi fermée
Vendredi : 13h00 - 19h00
Samedi : 10h00 - 18h00

Chessy - Magny le Hongre :

Samedi : 10h00 - 12h30 et 14h00 - 18h00
Fermeture estivale du 31 juillet au 31 août inclus

Bailly-Romainvilliers - Serris (bourg) :

Mercredi : 10h00 - 12h30 et 14h00 - 18h00
Fermeture estivale du 31 juillet au 31 août inclus

Les activités de l'été

- ATELIER CRÉATIF : PARTIR EN VOYAGE
Samedi 6 juillet de 15h à 17h - Médiathèque du Val d'Europe
Gratuit, sur réservation à partir de 8 ans.
A l'aide de la machine de découpe intelligente Cricut de la médiathèque, venez créer votre carnet de voyage avant les vacances afin d'y sauvegarder vos plus beaux souvenirs de l'été. Une occasion pour découvrir la collection de livres singuliers du réseau.

- CINÉ-GOÛTER
Mercredi 10 juillet 15h - Médiathèque du Val d'Europe - Gratuit tout public à partir de 5 ans

- LE BINGO DE L'ÉTÉ : Du 28/06 au 14/09
Le principe est simple : une grille avec des cases thématiques à cocher tout au long de l’été. Toute la famille peut participer en lisant, regardant, feuilletant, écoutant les collections des médiathèques du Val d’Europe. Une fois toutes les cases cochées, n’hésitez pas à venir chercher votre petite récompense. Accessible en version papier dans les médiathèques.

Cliquer sur l'image pour accéder au bingo !

- LES CRÉAKITS à faire à la maison : "Créer ton podium"
Un créakit sur le thème des JO disponible dans l’ensemble des médiathèques.
Destiné aux enfants à partir de 6 ans.
Découpe, colle, et colorie pour réaliser le podium des vainqueurs !

- JEUX DE SOCIÉTÉ : Venez jouer tout l’été aux horaires d’ouverture de la médiathèque du Val d’Europe.
Des anciens et nouveaux jeux issues de nos collections seront disponibles en accès libre.

- JEUX VIDÉO : La médiathèque du Val d’Europe propose au premier étage, sur téléviseur, une sélection de jeux vidéo disponibles sur Nintendo Switch en accès libre : Il y en a pour tous les goûts ! Alors... à vos manettes !
catalogue des jeux vidéo

-BIBLIOATHLÈTES LA SUITE : Après la fin de l’exposition Biblioathlètes, la médiathèque du Val D’europe reste à l’heure de JO avec deux activités :
Les plus petits pourront jouer au mémory sur le thème de Phryges et les plus grands pourront suivre le Palmarès des équipes de France grâce à un système de comptage des médailles qui sera actualisé jour après jour !