Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Festival BD Angoulême

kahn

Le Festival de la Bande-Dessinée d'Angoulême, mouture 2022, est à retrouver dans vos médiathèques !
Avec cette année encore un bel échantillon du meilleur de la production française et internationale :

• Julie Doucet remporte le grand prix pour l'ensemble de son oeuvre.
  • Marcello Quintanilha remporte le Fauve d'or du meilleur album pour Ecoute, jolie Marcia sur le quotidien haut en couleur d'une infirmière des favelas de Rio.
  • Le prix du patrimoine revient à Howard Cruse pour son roman graphique Stuck rubber baby, ode à l'acceptation des différences dans l'Amérique ségrégationniste des années 50/60.
  • Le 4e tome de l'excellente série Bergères guerrières raffle le prix jeunesse 8-12 ans. Si vous n'avez pas encore lu cette courte série d'Amélie Fléchais et Jonathan Garnier, il est encore temps de vous jeter dessus. Coup de coeur garanti.
  • Le prix des lycéens est attribué à un roman graphique d'une rare justesse, qui empruntant la forme du conte nous parle des mécaniques et des conséquences des violences sexuelles sur les enfants. Grand Silence est une oeuvre majeure de Sandrine Revel et Théa Rojzman.
  • Le premier tome de La sentinelle du petit peuple décroche le prix des écoles. Quoi de plus naturel pour cette série dont l'héroïne hérite de sa grand mère le don d'aider le petit monde des invisibles ? Il ne vous reste plus qu'à partir à l'aventure avec Elina !

Découvez le reste de la sélection et les oeuvres primées :